Si vous êtes déjà allocataire, vous pouvez consulter votre déclaration directement sur votre compte en ligne. Les salariés et fonctionnaires de 18 ans ou plus peuvent en bénéficier sous certaines conditions. Comprendre les statuts . Pour percevoir votre Prime d’activité chaque mois, vous devrez ensuite remplir une Faites une demande. Pour la consulter, rendez-vous dans la rubrique “Suivre mes démarches”. [PRIME D'ACTIVITE] Les demandeurs de la prime d'activité à compter de juin 2020 n'ont plus que quelques jours devant eux pour effectuer une démarche obligatoire.
La prime d’activité est versée chaque mois. Comment faire la demande de prime d’activité?

Pour faire une demande, c’est très simple, que vous soyez affilié ou non, tout se fait en ligne depuis le site de la CAF (Caisse d’Allocation Familiale).

Le montant de la prime d’activité pour les personnes seules:.

Vous joindrez vos dernières fiches de paie, de la copie de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile. Mais rassurez-vous, si vous le faites en retard, ce sera rétroactif.

Une demande de prime d’activité en ligne doit être effectuée sur caf.fr. La prime d’activité est une aide financière venant combler les petits revenus des personnes de plus de 18 ans, qui résident en France. Une fois votre demande de Prime d’activité validée et envoyée, vous allez recevoir un accusé de réception. ; Pour un parent isolé avec un enfant qui travaille à temps plein au smic: le montant de la prime activité est d’environ 280 euros Les démarches concernant la Prime d'activité se réalisent uniquement en ligne sur caf.fr. Si vous avez plus de 18 ans, que vous travaillez et gagnez moins de 1 800 € nets par mois, la Prime d’activité complétera vos ressources afin de vous garantir un revenu minimal.

Faites vos déclarations trimestrielles. Vous devrez envoyer votre lettre à la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) ou la Mutualité Sociale Agricole. Une fois terminée, la demande n’est pas modifiable ou supprimable. Pour les personnes seules percevant jusqu’à 570 euros, soit 0,5 fois le smic: le montant de la prime activité se situe autour de 240 euros par mois, soit l’équivalent du RSA activité. Les bénéficiaires de la prime d’activité doivent déclarer tous les 3 mois leurs revenus du trimestre précédent, dans l’espace Mon Compte ou sur l’appli-mobile « Caf-Mon Compte ». La prime d'activité remplace le RSA activité et la prime pour l'emploi.