2014 : du 8 au 10 juin, une série d’orages avec des grêlons géants (10 cm) bombarde l’Ile de France puis le Centre. Evènements météo marquants de l’année. Les associations de chômeurs ne sont cependant pas satisfaites et le mouvement se poursuit jusqu'au mois de juin avec l'occupation des ANPE et des bureaux des Assedic.

Les orages, eux, se poursuivent dans certaines régions, de façon moins virulente. Ecarts à la normale 1999.

Ceci est une liste des noms retirés d’ouragans tel que décidé par l’Organisation météorologique mondiale lors de la rencontre annuelle du comité de surveillance des cyclones tropicaux.Cette réunion se tient en mars ou avril et les pays affectés par des tempêtes particulièrement intenses ayant causé de forts dommages peuvent proposer de retirer le nom de celles-ci des listes futures. 2013 : une tornade EF3 se déclenche en Bourgogne.

L'année 1998 aura été marquée en France par le mouvement des chômeurs et la coupe du monde de football.. Devant l'ampleur du mouvement des chômeurs, Lionel Jospin accorde une prime de 1 000 francs. Au total, près de 36.000 foyers ont été privés d'électricité en France. 4 janvier: l’Euro devient la monnaie unique européenne en bourse 20 juin : les soldats de l’ ONU font renaître la paix au Kosovo 11 août: éclipse totale de soleil sur le nord de la France 12 décembre: le pétrolier « Erika » se brise au large de Belle Ile.

L'alerte a été levée dans la nuit. Saint-Omer-Capelle Le clocher de l’église balayé par une tornade en 1998 Chaque semaine, nous revenons sur un épisode de l’histoire d’une commune au gré d’une promenade historique. Événements. 1845 : Montville (Seine Maritime) La tornade la plus meurtrière jamais recensée en France. Repères historiques. Le tableau ci-dessous présente l'inventaire des tornades recensées en France durant l'année 2018 (liste officielle de l'Observatoire).. Chacun des cas qui y figure a été classifié sur la base des expertises réalisées par Keraunos. Cette base de données n'est pas libre de droits.