Pour les rations ménagères, en règle générale il faut compter entre 13 et 20 grammes de viande par kg de poids corporel. Conclusion. 1- Elle adore maintenant l’heure des repas 2- Son poil est plus doux et elle ne fait plus de pellicules 3- Elle a repris un poids santé 4- Ses crottes sont minuscules 5- … Pour la majorité des chiens, Mega Dog fait plus de sens pour ce qui est du rapport qualité/prix. De la viande : la viande pour chien est l'un des meilleurs apports en protéines. Bien que différents facteurs tels que l’âge de l’animal, le degré et le type d’activités, un mode de vie intérieur ou extérieur ainsi que la saison peuvent altérer les quantités de viande crue à donner à un animal domestique, La Petite Patte vous recommande cette charte de poids à titre indicatif. N’ajouter pas de riz. Pour ces mêmes raisons, il est déconseillé de donner de la viande de porc (a fortiori crue) à un chien si cette dernière n’est pas issue des circuits de commercialisation classiques bien contrôlés par les Autorités sanitaires et qui garantissent la traçabilité et l’innocuité de la viande de porc. • Un chien adulte en santé mangera 3% de sa masse corporelle • Un chiot actif mangera 6-8 % de sa masse corporelle durant un minimum de 9 mois • Une femelle gestante mangera 4 à 8 % de sa masse corporelle.

Pour en savoir plus, consultez notre article La viande crue est-elle bonne pour les chiens de PlanèteAnimal.

Appuyez ensuite sur “Calculez” Vous aurez la quantité recommandée de viande que votre chien doit consommer par jour ou par repas. Toujours observer les selles de votre chien, des selles crayeuses sont le signe d'un excès d'os. La quantité de viande est dépendante de chaque chien, plusieurs facteurs rentrent en compte comme son poids, son âge, sa santé par exemple. Pour un taux de déshydratation 1:10, trempez 8 à 12 g de légumes secs dans de l’eau tiède pendant environ 10 minutes. Conseils pour le régime à base de viande crue. La quantité de viande pour un chien doit être d'environ 75% de sa ration totale.

Exemple : un chien de 20 kg à l'activité normale doit manger une ration totale de 400 à 600 g (2 à 4% du poids du chien), dont 320 à 480 g de viande et 80 à 120 g de légumes. Il est préférable de demander conseil à un vétérinaire afin de pouvoir évaluer avec lui la quantité et le type de viande que vous pouvez donner à votre animal afin de lui assurer une santé excellente. Maintenant que Mega Dog se fait en galettes (ce qui n’était pas le cas auparavant), je dirais que pour 80% des chiens… Quantité de viande crue à donner à un animal – Charte de poids. Ainsi, la viande pour chien, qu'elle soit crue ou cuite, doit absolument faire partie de son alimentation. De plus, le chien préfère la viande crue cela a plus de goût et pour finir il est fait pour manger la viande crue. La viande crue est bonne pour les chiens car elle s'adapte parfaitement à son organisme : Les dents du chien sont suffisamment fortes pour croquer dans la viande et la déchirer. Si vous voulez donner plus de viande à votre chien, nous vous conseillons de lire cet article sur les aliments riches en protéines pour les chiens. La viande crue pour chien est donc nécessaire pour le bon développement du chien. Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? Il faudra veiller à respecter cette quantité si vous voulez que votre chien ne fasse pas un excès de protéine. La qualité de notre produit est une priorité pour nous.

Une nouvelle apparition sur le marché est le cru lyophilisé ou déshydraté à froid. Fait à base de viandes et d’os, nos produits ne contiennent aucun ajout, colorant et agent de conservation et sont certifiés consommation humaine. Le cru, c’est du tartare pour votre chien! Pour ces mêmes raisons, il est déconseillé de donner de la viande de porc (a fortiori crue) à un chien si cette dernière n’est pas issue des circuits de commercialisation classiques bien contrôlés par les Autorités sanitaires et qui garantissent la traçabilité et l’innocuité de la viande de porc. On peut la donner crue, en privilégiant les viandes sans matières grasses, ou cuite légèrement.